Visite du ministre Dame Diop aux artisans de la Médina

Monsieur le ministre Dame Diop de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat a effectué cet après-midi une visite inopinée aux artisans de la médina, composés de plusieurs corps de métiers. Cette visite qui entre dans la cadre de l'assistance sociale que le gouvernement effectue auprès des populations a permis au ministre de constater de visu la situation que vivent ces artisans en cette période de crise.
Ndongo Thiam, président du collectif de ces artisans de la Médina a fait état de l'impact de la Covid19 avec surtout des artisans qui ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins avec cette pandémie. Ils demandent du coup un appui en formation et en financement au chef de l’état Macky sall.
Monsieur le ministre Dame Diop dira à son tour que malgré cette pandémie qui affecte ce secteur à l’image des autres, la production artisanale des cordonniers de la Médina en particulier et du Sénégal en général, n’a rien à envier aux autres pays avec surtout la qualité et la finesse des produits. Ainsi il soutiendra que ces artisans seront accompagnés et appuyés en formation dans le cadre du grand projet du chef de l'état pour l'Artisanat ; PEJA (Projet employabilité des jeunes par l’apprentissage non formel), pour lequel une enveloppe de 30 milliards est prévue pour booster le secteur artisanal.

Les commentaires sont fermés.