Reprise effective des cours ce jeudi 25 juin 2020

REPRISE EFFECTIVE DES COURS DANS LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS ET PRIVÉS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE.

Le Ministre de l'Emploi de la Formation Professionnelle et de l’Artisanat a visité des lycées et des écoles privées de formation professionnelle et technique de Dakar et sa banlieue. D'abord au complexe Maurice De la Fosse, Monsieur Dame a constaté de près que le protocole sanitaire est respecté par les apprenants, les enseignants et l'administration. Même décor à l'école privée ESEBAT: l'École Supérieur d'Électricité, de Bâtiment et des Travaux Publics.

A la troisième étape, le ministre Dame Diop et sa délégation ont d'entrée vu la réalisation des apprenants concernant le matériel de protection contre la Covid-19 à l’établissement CIGA (Centre d’Informatique et de Gestion de Guédiawaye). Une occasion pour le Ministre de rappeler qu'il n'y a pas de différenciation entre écoles privées et publiques au Sénégal.

 Au lycée Seydina Limamou Laye, quatrième et dernière étape de son déplacement, le Ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat a également noté que toutes les conditions sont réunies pour une bonne reprise des cours avec toutes garanties requises liées à la protection de tous les acteurs.

Pour terminer, le Ministre Dame Diop a invité tous les acteurs à se mobiliser pour la sensibilisation. Seul moyen de respecter les mesures barrières et de ne pas céder à la panique du fait qu'on doit désormais vivre avec le virus et sauver l’année academique. Un vœu qui est cher au président de la République Macky Sall.

Les commentaires sont fermés.