Diourbel : Le ministre Dame Diop offre un matériel de protection au personnel de santé de l’hôpital Heinrich Lubke contre la COVID19.


Le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat a doté l’hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel ,d’une toute nouvelle cabine de désinfection automatique ,contre le coronavirus par le biais de la direction de l’emploi.
Cette donation selon le Directeur de l’hôpital Amadou Dieng entre en droite ligne ,dans la lutte contre la covid19, surtout le volet protection du personnel médical très exposé. Un geste salué par toute la famille médicale, qui témoigne sa reconnaissance et réitère ses félicitations au Ministre Dame Diop.
Monsieur le ministre qui, au-delà de ce geste a remis des kits sanitaires à l’hôpital, a profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité aux deux jeunes techniciens diourbelois issus de la formation professionnelle et technique et qui ont eu l’ingénieuse idée de créer cette cabine automatique en cette période de pandémie. Ces jeunes qui ont lancé un appel au chef de l’état, seront déjà soutenu dira, monsieur le ministre qui a passé une 1ere commande pour le lycée seydina limamoulaye de Guédiawaye qui compte plus de 9 000 apprenants.
En marge de cette cérémonie monsieur le ministre Dame Diop ,accompagnés du gouverneur et des chefs de services régionaux ont eu une série de visite , dont celle effectuée au niveau du local devant abriter le centre d'incubation communautaire de Diourbel initié par le Directeur de l'emploi Pape Modou Fall,

Les commentaires sont fermés.