Deuxième jour de visite des centres d’examen professionnels. Dame DIOP a annoncé la bonne nouvelle à Thiès.

Après avoir visité hier les centres d'examen sis au Centre National de Qualification Professionnelle (CNQP) et au Lycée Technique Industriel Maurice Delafosse de Dakar, Monsieur Dame DIOP s'est rendu à Thiès aujourd'hui pour s'enquérir des conditions d'organisation de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP).


D'abord au Centre de Formation Professionnelle, le Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et de l'Artisanat a surtout donné des instructions pour la redynamisation de ce centre qui jadis a contribué à la formation de beaucoup de cadres.
Ensuite au centre de formation privée Don BOSCO, Dame DIOP a noté que toutes les mesures sont prises comme partout ailleurs en vue de parer à toute éventualité de contamination à la Covid-19.


En fin au lycée technique François Xavier Thiaw, le Ministre a annoncé la création d'un nouvel centre de formation professionnelle compte non tenu de la spécificité économique de la capitale du Rail. Pour Monsieur Dame DIOP, cela montre à suffisance, la volonté du chef de l'État Macky SALL, de faire du secteur de la formation professionnelle un levier de l'émergence de notre pays.


Le Ministre a saisi l'occasion pour adresser ses vives remerciements à toute la communauté éducative de Thiès pour sa mobilisation autour de l'essentiel: la formation professionnelle et technique.

Les commentaires sont fermés.