BTS en Plasturgie

Avec ce diplôme de technicien supérieur, vous serez appelé à concevoir des produits d’emballage alimentaire en matière plastique. Pour ce faire, vous devrez concevoir des prototypes d’emballage plastique, concevoir et entretenir des moules, régler et opérer des équipements de production pour divers procédés (: l’injection, l'extrusion, l’injection-soufflage et l’extrusion-soufflage, l’extrusion-gonflage de films ainsi que le thermoformage) et effectuer la finition de produits incluant l'estampage, étiquetage et l'impression.

Vous serez appelés à travailler comme responsable de bureau ou d’atelier de fabrication dans des bureaux d’études, des lignes de production et au niveau de la maintenance des moules au sein de petites, moyennes et grandes entreprises de plasturgie industrielle. Vous pouvez également faire des prestations de services dans les entreprises de conception ou travailler comme consultant.

AVANTAGES DU BTS en Plasturgie

  • Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
  • Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
  • Des salles de laboratoire modernes équipées à la fine pointe
  • Des possibilités de bourses du MFPAA
  • Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
  • Des formations en entreprenariat

Programme offert au :

Centre national de qualification professionnelle (CNQP), Dakar

Profil d’entrée (sur concours - DECPC):
Être titulaire du Baccalauréat S3, T1, T2, du BT Électromécanique, Mécanique Automobile, Structures Métallique, Électrotechnique

- ou diplôme équivalent

Ce programme a été développé en partenariat avec le Cégep Trois-Rivières et le Cégep Marie-Victorin au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.