Bts en Maintenance Industrielle

En tant que technicienne ou technicien supérieur en maintenance, vous serez chargé d’assurer la maintenance, de gérer les approvisionnements et les stocks, de ventiler les coûts, de gérer les investissements et les équipes de maintenance informatique et industrielle dans divers types d’entreprises et d’industries. Vous pourriez aussi opter pour le démarrage de votre propre enreprise.

Sous la supervision d’un ingénieur, vous serez appelé à Implanter la gestion et la maintenance assister par ordinateur (GMAO), à établir un planning de maintenance, à participer à l’intégration des équipements, contribuer à l’optimisation des systèmes et à produire et mettre à jour la documentation technique.

Le métier de technicien supérieur en maintenance industrielles est très demandé sur le marché sénégalais. Depuis quelques années, cette industrie est en innovation constante.

AVANTAGES DU BTS en Maintenance Industrielle

  • Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
  • Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
  • Des salles de laboratoire modernes équipées à la fine pointe
  • Des possibilités de bourses du MFPAA
  • Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
  • Des formations en entreprenariat

Programme offert au :

Centre national de qualification professionnelle (CNQP), Dakar

Profil d’entrée (sur concours - DECPC):
Avoir le Baccalauréat T1, T2, S3 ou BT Electromécanique, BT Electrotechnique ou BT Maintenance Industrielle (M I) ou tout autre diplôme admis en équivalence

Ce programme a été développé en partenariat avec le Cégep Trois-Rivières au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.