BTS en Informatique industrielle et automatique

Grâce à cette formation, vous serez aptes à effectuer des tâches liées à l’installation, l’assemblage, l’entretien et la réparation de systèmes informatiques industriels. En collaboration avec des ingénieurs, vous participerez à la conception, à la programmation et à la gestion des systèmes micro-programmés. Vous pourrez aussi être appelé à assurer la maintenance des systèmes, modifier des programmes, tester et mettre au point les installations, former les  les opérateurs et même à gérer une équipe de travail.

Le métier de technicien supérieur en informatique industrielles est très demandé sur le marché sénégalais. Depuis quelques années, cette industrie est en innovation et croissance constante.

Les techniciens et techniciennes supérieurs travaillent essentiellement dans des bureaux de petites, moyennes et grandes entreprises, des laboratoires de programmation et dans les ateliers des clients pour l’installation et la maintenance. Il peut aussi créer sa propre entreprise.

AVANTAGES DU BTS en Informatique industrielle et automatique
Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
Des salles de laboratoire modernes équipées de logiciels à la fine pointe
Des possibilités de bourses du MFPAA
Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
Des formations en entrepreunariat

Programme offert au :

Centre national de qualification professionnelle (CNQP), Dakar

Profil d’entrée :
Avoir le Baccalauréat S1, S2, S3, T1, T2 ou BT Electromécanique ou BT Electrotechnique ou BT Electronique ou BT Maintenance Industrielle (M I)
- ou diplôme équivalent

Ce programme a été développé en partenariat avec le Cégep de Trois-Rivières au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.