BTS en Gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique

Avec ce brevet, vous serez aptes à exercer différents types de fonctions en lien avec la gestion, la planification, l’organisation, le contrôle des opérations, de transport, d’optimisation des procédés et processus, des flux physiques (marchandises, équipements, etc.), des flux de personnes, des flux financiers et des flux d’information.

La profession s'exerce principalement dans les entreprises de transport, de distribution, d’entreposage, de transformation, de gestion des approvisionnements et des stocks, de gestion des équipements, de services logistiques (commissionnaire transit, commissionnaire transport, etc.) et de douane où vous serez appelé à optimiser les différents flux assurant la survie de ces organisations. Cette profession embrasse toutes les activités de la Chaîne d’approvisionnement et Logistique incluant, entre autres, les achats, l’acheminement, la gestion des stocks, la transformation, l’entreposage et la distribution. De plus, elle doit intégrer la gestion des commandes, des équipements, et de toutes les ressources qui y sont impliquées depuis les fournisseurs jusqu’aux clients.

La documentation est aussi un outil indispensable à l’accomplissement de votre travail : les législations, les règlementations, les nomenclatures et toute autre documentation afférente à l’activité seront étudiées.

AVANTAGES DU BTS en Gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique

  • Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
  • Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
  • Des salles de laboratoire modernes équipées de logiciels à la fine pointe (logiciels intégrés de gestions (ERP), les logiciels GPAO)
  • Des possibilités de bourses du MFPAA
  • Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
  • Des formations en entreprenariat

Programme offert au :

Centre de formation professionnelle et commercial Delafosse de Dakar

Profil d’entrée (sur concours - DECPC):
Avoir le Baccalauréat S1, S2, S3, S4, G, L2, BT Comptabilité ou tout autre diplôme admis en équivalence

Ce programme a été développé en partenariat avec le Cégep André Laurendeau au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.