BTS en énergies renouvelables

Avec un diplôme de BTS en énergies renouvelables, vous prendrez activement part au développement de projet d’énergies propres afin de relever de nouveaux défis dans une optique de développement durable.

Au sein de divers types d’entreprises, allant des fabricants ou distributeurs d’équipement aux producteurs d’énergies, vous serez en mesure de procéder à ’installation d’équipements électriques de petite puissance, l’exploitation de sites en technologies des énergies renouvelables et du rendement énergétique (centrales hydroélectriques, parcs solaires et éoliens), à l’évaluation des besoins énergétiques, à l’installation de systèmes de télésurveillance et d’analyse des données, à la planification d’une installation électrique et mécanique et à l’installation de systèmes de production de petite puissance et d’équipements éconergétiques. Vous apprendrez également le service-conseil et la gestion de projet.

AVANTAGES DU BTS Énergies renouvelables
Taux de placement en emploi à plus de 70% au cours de l’année qui suit la diplomation
Des stages en entreprise durant et à la fin de la formation
Des salles de laboratoire modernes équipées de logiciels à la fine pointe
Des possibilités de bourses du MFPAA
Des possibilités d’emploi de qualité à la sortie de la formation
Des formations en entrepreunariat

Programme offert au :

Lycée Seydina Limamou Laye (LSLL) de Dakar

L’institut privé de gestion (IPG), Dakar

Profil d’entrée (Sur concours DECPC):
Avoir le Baccalauréat S1, S2, S3, T1, T2, BT Industrie

Ce programme a été développé en partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des îles  au Canada et en collaboration avec les entreprises du secteur.