Action Sociale à la Direction de l’Emploi : Contribution au renforcement de la banque de sang

Ce mercredi 5 février 2020, une journée  de don de sang a été organisée par le personnel de la Direction de l'Emploi, en collaboration avec le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS), autour du thème: "Citoyenneté solidaire pour une employabilité plus performante."

Placée sous la haute autorité de Monsieur Dame DIOP, Ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, et sous la présidence effective de Monsieur Gorgui Abdoulaye Ndiaye, Directeur de cabinet du ministre et de Monsieur Modou FALL, Directeur de l’Emploi.

Cette journée a vu aussi la participation de l’Association pour la Formation et l’insertion des lutteurs du Sénégal(FILS) à la tête de la délégation son Président monsieur Cheikh Ahmadou Bamba MBOUP et le lutteur Tapha TINE de l’écurie Baol Mbolo.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la santé et de l’employabilité en destination de la population active .

En d'autres termes, elle s'insère dans le sillage du dividende démographique qui renvoie à l’investissement ardu dans la santé, la formation et l'employabilité, entre autres, afin que le citoyen puisse être un acteur au sens plein pour servir son pays .

En définitive, cette opération est à ancrer dans le développement du capital humain contenu dans l'axe II du Plan Sénégal Emergent qui a enclenché un processus multidimensionnel et multi-acteurs qui place la population au cœur des objectifs.

A l'issue de la journée le CNTS a enregistré 103 donneurs dont 35 femmes et 68 hommes

Les commentaires sont fermés.